Accueil Présentation Produits Commercialisés Assurance Qualité Contacts et Partenaires Album Photo
PRESENTATION

Le Burkina Faso, pays agricole de l’Afrique de l’Ouest, est un important producteur de mangues. La production est estimée à plusieurs milliers de tonnes chaque année, dont deux tiers ne sont pas valorisés.
C’est à partir des années 1980 que la transformation et le séchage, notamment de la mangue sont devenus une activité très développée.

ROSECLAT est une entreprise familiale de séchage de fruits & légumes créée en 1999 et dont le siège est à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. C’est une unité de production qui fonctionne avec des séchoirs installés par les artisans du groupe ATESTA sous la supervision des techniciens du Centre Écologique Albert Schweitzer (CEAS). 
ROSECLAT évolue  sur deux sites et offre du travail à soixante dix personnes, dont 85% de femmes.
Toute sa matière première provient de vergers contrôlés et certifiés par un organisme de certification internationale.
La mangue séchée demeure le produit phare de ROSECLAT et il est mis en séchage deux variétés :

  • l’Amélie pour la période d’avril à mai,
  • la Brooks pour la période de juin à août.

ROSECLAT dispose d’une capacité de production d’environ 25 tonnes de mangues. L’entreprise est en plein essor et a su diversifier ses produits et son marché : Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Union Européenne, Amérique du Nord…

ROSECLAT, entreprise fortement exportatrice fait parti du top 6 des entreprises  de séchages de fruits & légumes du Burkina Faso.
Copyright © ROSECLAT | Unité de production de fruits et légumes séchés | Conception Burkinapmepmi